- TOUT
- DIGITAL
- COMMUNITY MANAGEMENT
- RÉDACTION
- MODE & DÉCO
- ENFANT
direction artistique
CONCEPTION
IDENTITÉ VISUELLE
COMMUNICATION DIGITALE & PRINT
PILOTAGE D’ÉQUIPE & GESTION DE PROJET
téléchargez mon book en pdf
community management
RÉDACTION
STRATÉGIE DIGITALE
RÉSEAUX SOCIAUX
PARTENARIATS
visitez mon blog knutloulou.com
EXPERIENCE
▲ Content & Community Manager freelance, depuis 2018
Expertise sur les secteurs Enfant (mode, déco, loisirs créatifs) & Décoration
+ Réseaux sociaux Facebook – Instagram – Pinterest : création et publication des posts, modération, service client
+ Stratégie Editoriale : conception et rédaction de contenus (eshop, blog et emailings), veille stratégique
+ Partenariats : sourcing et mise en place pour collaborations influenceurs et marques
+ Recherche de nouveaux leviers d’acquisition : collaborations pour échange de bases, de visibilité, collections capsule…
+ SEO : e-notoriété, backlinks, amélioration et optimisation du site
+ Graphisme : newsletters, retouche photos, display…
+ Clients
Moumout – Autumn Paris
▲Directrice Artistique freelance, depuis 2008
Conception, storyboards, identité visuelle, iconographie, charte graphique, templates, emailings, responsive design, retouche photo, animation flash, sites évènementiels, supports print (catalogues, dépliants, flyers…)
+ Clients
BETC – Biborg – Play Bac Editions – NRJ Group – Université De Rouen – RND – Rewiind – Fondation Premup – HR Valley – Disko – Calm For Dreamers – Minimint Kidstore
+ Annonceurs
Disneyland Paris – Peugeot – Canal+ – Louis Vuitton – Elle & Vire – Société Général – Canal Sat – Sixt – Samsung – RTL – Aigle – Rire Chansons – Pentax – Pages Jaunes – Orange – NRJ 12 – NRJ – Nostalgie – Monoprix – Michel Lafon – FDJ – Editions Nathan – Dacia – Crédit Agricole – Casterman – Carte Noire – Air France …
▲ Assistante Marketing Digital, Little Cigogne, novembre-décembre 2017
+ Conception et rédaction de contenus pour le Little Journal : conseils stylistiques, lifestyle, planches tendance, fiches marques…
+ Partenariats : sourcing et mise en place (illustrateurs, influenceurs, marques partenaires pour échanges de bases, concours, gifts, asilage…)
+ Supports de communication :
> Web : refonte de pages du site, retouche photos, création de visuels (réseaux sociaux, concours, Noël), bannières Display
> Print : cartes postales, flyers
+ Stratégie éditoriale : proposition de sujets, mise en place de nouvelles rubriques …
+ Réseaux sociaux : Facebook (refonte de la stratégie, mise en place de thématiques et de nouveaux sujets, charte éditoriale, conception et programmation des posts quotidiens…)
+ Pistes d’amélioration et recherche de nouveaux leviers d’acquisition : collaborations, évènements physiques, mise en place d’une opération street marketing…
▲Blogueuse, knutloulou.com, Kids Family Lifestyle, depuis 2014
Rédaction, photo, partenariats, réseaux sociaux, évènements presse, salons professionnels (Playtime, Kid, Maison & Objet dont jury du Prix Découvertes secteur Enfant en 2014)…
+ Styliste photo mode et déco enfant
Direction artistique, stylisme photo, logistique, planches tendance…
> Shooting Lucien Zazou
+ Ateliers DIY
Conception et rédaction pour des partenaires digitaux, animation d’ateliers enfants en boutique
▲Directrice Artistique – Responsable de production, NRJ Group, 2005-2009
Management recrutement pôle graphisme et développement, conception, rétroplannings, prise de briefs, présentations client, administration de contenus, suivi de projets, identité visuelle, iconographie, charte graphique, refonte des sites du groupe (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, NRJ12, NRJ Paris) , réalisation de sites événementiels et opérations annonceurs statiques et full flash.
▲Graphiste/flasheuse, Supergazol, agence interactive Entertainment et Luxe, 2001-2005
Chartes graphiques, graphisme et sites évènementiels full-flash (Chanel, Universal, Erès, Virgin, Blue Note, Miss Kittin, Christophe, Ubisoft, Brassens, BMG, Brigitte Fontaine…), prehomes (graphisme et animation) et retouche des visuels de chaque collection du site Chanel, gestion de projet.
▲Responsable de l’espace culturel, La Trocante, dépôt-vente, 1997-1999
Restructuration de l’espace culturel (livres, disques), achat de marchandises (fixation des prix d’achat et prix de vente) , mise en rayon, caisse, conseil
CURSUS
▲2017 : Formation professionnalisante de Responsable e-Commerce à l’AFPA
▲2014 : Module InDesign à Gobelins l’Ecole l’Image – formation continue
▲2001-2003 : Concepteur Réalisateur Multimédia (actuel Bachelor Designer & Développent Interactif) à Gobelins l’Ecole l’Image – Niveau II
▲1999-2001: DUT Services et Réseaux de Communication (actuel MMI) – Niveau III
▲1997-1999 : CEAP option Design-Cadre Bâti à l’Ecole d’Arts d’Annecy – Niveau III